Login

Épandeur à fumier SPL 180 : épandeur italien en bois de mélèze

Agrimec, le constructeur de remorques et d’épandeurs à fumier italien, a choisi le Space à Rennes(Iles et vilaine) pour dévoiler son nouvel épandeur à fumier. Particularité, l’engin possède un fond et des ridelles en bois de mélèze.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon le constructeur italien Agrimec, le mélèze devient plus résistant que l'acier au contact du fumier. (©Agrimec)

C’est au Space à Rennes que le constructeur italien Agrimec a dévoilé son nouvel épandeur à fumier : SPL180. D'une capacité de 18 m3, la caisse mesure 5,5 m de long, 2,3 m de large et 1,5 m (ou 1,65) de hauteur. Elle  est suspendue par quatre lames et possède deux essieux. Pour limiter la pression au sol, le constructeur l’équipe de roues de 550/60, une dimension basse pression.

Particularité de la machine : le fond et les ridelles sont en bois. Plus précisément en mélèze. Selon le fabricant, ce matériau, au contact du fumier, est plus résistant que l’acier. Pour ceux qui tenteront l’aventure, sachez que vous pourrez équiper l’engin avec des tendeurs de chaîne hydraulique ou une flèche à ressort. Verdict dans quelques années !

Deux hérissons verticaux assurent l'épandage du fumier. (©Agrimec)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement